marie bengal, chat bengal et chaton bengal au quebec

information complète sur les chats de bengal

Comment savoir si ce chat Bengal est un vraie (PURE RACE)

Il faut faire attention de plus en plus de personnes malhonnête vends des chats bâtards (mélangé) et qui les font passer pour des Bengals, savannah pour profiter de sa popularité et en tirer profit... Alors, comment s'assurer que le Bengal que vous voulez acheter est un vrai? La réponse est simple, demander les papiers d'enregistrements (TICA, AFC, LOOF ext...) S'il n'a pas de papier c'est certain que c'est un faux !  les papier d'enregistrement coute seulement 10 $ mais les exigences sont que tous les ancêtres soient des Bengals pure race. Soyer Vigilants et Choisissez un éleveur qui possède une chatterie enregistré et sérieuse, MarieBengal est Enregistré au TICA et AFC/CCA,  aussi enregistré comme entreprise légal au Canada et inspecté et approuvé par le MAPAQ  (Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec)

Voir nos documents, cliquez sur l'image pour l'agrandir :

 mariebengal certificat  permit du M.A.P.A.Q Marie-Bengal-éleveur-chat  NEQ MarieBengal entreprise Marie-Bengal

 

Attention au copieur

Il faut faire attention seulement les chatons née ici chez Marie Bengal peuvent portée le nom d'affixe MARIEBENGAL. Depuit un certain temps ont nous signale que des photos nous sont volées régulièrement sur notre site et que des personnes peu scrupuleuses les utilisent pour vendre des suposément Bengals sur kijiji au Canada et en France avec un annonce de Bengal à vendre et notre nom de Chatterie écrit sur la photo. Attention les copieurs et les arnaqueurs, ce site est protégé par les lois du copyright, maintenant il est même déposé en archive de droit d'auteur notarié et nous ferons appliquer nos droits.

Copyright N.00048021-1

Pourquoi attendre douze semaines avant de recevoir mon chat

A l'âge de douze semaines la majorité des chatons sont sevrés ou presque, ont reçu une socialisation adéquate de la mère et des autres chatons de la portée, ont reçu la série complète de vaccinations et ont passé avec succès la période de transition critique du système immunitaire. Correctement manipulés et socialisés par les humains, ces chatons bengals ont appris à explorer leur monde et y feront face de manière confiante et extravertie qui leur servira toute leur vie. La chose la plus importante à retenir est ceci la décision de placer le chaton et à quel âge, devrait être motivée par le bien-être présent et futur du chaton, non pas par les considérations financières, ni le simple désir de l'acquéreur d'avoir un chaton plus jeune, pour quelque raison que ce soit. L'enfance du chat est très courte. Vous aurez votre chaton pour peu de temps, mais le chat pendant des années. Peut-être serez-vous déçu de devoir laisser le chaton encore un mois ou deux chez sa mère, alors que vous espériez l'avoir plus tôt nous risquons de compromettre leur santé de manière permanente, en les séparant trop tôt de leur mère. Il y a des étapes cruciales, mentales, émotives et physiques, qu'un chaton doit passer entre six et douze semaines. Séparer un chaton de cet âge de sa mère, de ses frères et soeurs d'un environnement familier peut provoquer au moins un niveau élevé de stress et d'angoisse au pire, cela peut mener à des problèmes médicaux graves, et même à la mort si vous le prenez le chaton chez un éleveur insistez pour la santé du chaton, qu'il ait au moins douze semaines. Vous aurez ainsi un chat Bengal plus sain, plus heureux et mieux socialisé.

 

 

Qu'est-ce que le FIV ?

Le Virus de l'immunodéficience féline (VIF ou FIV, de l'anglais Feline Immunodeficiency Virus) est un virus qui cause le syndrome d'immunodéficience acquise du chat, une maladie virale grave du chat. Elle est due à un lentivirus (sous-groupe des rétrovirus, proche du VIH). Cette maladie découverte en 1986 est responsable d'une immunodéficience qui rend le chat vulnérable aux infections.Il est équivalent au SIDA de l'Homme, mais il n'y a aucun risque de transmission du chat à l'homme (les virus sont différents). Cette maladie n'est pas non plus transmissible aux autres espèces et n'atteint donc que les chats.La fréquence d'infection est variable suivant les populations de chats. L'infection est rare chez les chats vivant en appartement et n'étant pas en contact avec d'autres chats, alors qu'elle est fréquente chez les chats errants (environ 15 % des chats des rues sont porteurs du virus)

Quelle sont les symptomes du FIV ?

Une fois la maladie active,  aussitôt que le chat subit un stress important, le chat devient malade. Le virus s'active. Il se multiplie et détruit des globules blancs qui sont nécessaires à la défense du chat contre les maladies. Il y a donc une diminution des défenses immunitaires ce qui rend le chat très sensible aux microbes, même les plus banale des microbes deviennet dangeureux.Le chat est donc très souvent malade car ces maladies profitent de l'affaiblissement de l'animal pour se développer dans la plupart du temps le FIV est accompagné du Felv.

Le chat peut donc présenter des maladies très variées qui peuvent toucher par exemple les voies respiratoires, la bouche, les intestins, les voies urinaires,la fièvre, diarrhées chroniques, conjonctivites etc. Enfin, lorsqu'un chat est atteint par le FIV. En phase terminale il développe souvent, des cancers du sang

Le traitement et la prévention du FIV

Malheureusement Il n'existe aucun traitement pour détruire le virus FIV ni du Felv.

MarieBengal est négative au FIV et Felv, Tout nos reproducteurs (trices) ont été testés négatif et chaque nouveau chat qui entre dans notre chatterie doit être testé durant sa période de quarantaine. De plus nous ne faisons aucune saillie externe.

 

 

La Giardia et les chats Bengal ?

Les giardias sont des protozoaires flagellés (organismes unicellulaires) qui parasitent l'intestin grêle des chats. La fréquence des parasitoses à giardia (giardioses) chez les félins est estimée à moins de 5% mais peut être bien supérieures dans certains environnement. La source de la Giardia est très souvant l'eau du robbinet....Les chats sont parasités par les kystes de giardia présents dans les selles d'un autre animal parasité, généralement un chat porteur chronique. La giadiasis est fréquente dans les maisonnées à plusieurs chats et les chatteries à cause de son mode de transmission. De même, le taux d'infection est plus grand chez les chats de moins d'un an.

Malheureusement la Giardia est très reconnue chez le chat Bengal comme plusieurs autres race, plusieurs éleveur sont infectées et souvent leurs chatteries est trop grande (trop de reproductrices et trop de chatons) et le traitement devient beaucoup trop difficile à gérer, car Les kystes sont très résistants au gel et à la chloruration en plus ce parasite est extrêmement contagieux.

Quelle sont les symptomes de la giardia ?

Sévères diarrhées aigues
Sang dans les selles
Le chat peut ne pas se rendre à la litière à temps

Le traitement et la prévention de la Giardia

Plusieurs médicaments efficaces existent, mais la résistance est fréquente. L'élimination d'une contamination de maison par la giardia peut être difficile et dépendent de mesure sanitaires adaptés.

Marie Bengal est testé négatif à la giardia :>)) Cela est dû au fait que nous avons des mesure d'hygiène très stricte et que nos chats boivent seulement de l'eau pure osmoze, que tous nos chatons sont vermifugé au Panacur (qui est également une partie du traitement de la Giardia) et que chaque nouveau chat qui entre ici est placé en quarantaine et traité de la même facon que s` il était positif à la giardia...Ils recoit son traitement contre la Giardia et cela peut importe de quelle chatteries il vient et peut importe les résultat des tests PCR qu'il a passé.

 

La Tritrichomonas T-foetus et les Bengal ?

La Tritrichomonas est un parasite qui infecte les intestins des chats et donne des diarrhées chronique
nauséabondes et souvant sanguinolentes, Ce parasite est extremement contagieux et se transmet de chats en chats dans la litiere ou même lors de reniflage entre chats. Des test effectués lors d'expositions félines ont démontré que 31% des chats testés était positif à la tritrichomonas. Ce parasite ne change rien à la bonne santé de l'animal mais est quand même un trouble pour sont maitre.
Comme la Giardia la tritrichomonas est malheureusement trop fréquente chez les Bengals.

Quelle sont les symptomes de la Tritrichomonas ?

Selles molle "comme des selles de vache"
Sang dans les selles

Le traitement et la prévention de la Tritrichomonas

Marie Bengal est testé négatif à la Tritrichomonas. De facon préventive nous avons décidé en 2009 de placer en quarantaine et de traiter TOUT nos chats et chatons individuellement contre la tritrichomonas et cela même si nos tests étaient négatifs et que tout nos reproducteurs(trices) venait de chatterie négative, à ce jour tous les tests PCR que nous avons passé son négatif :>))).Chaque nouveau chat qui entre dans notre chatterie est traitée de la même facon que s' il aurait testé positif (comme pour la giardia) et nous testons l'ensemble de nos chats régulièrement avec les tests Real PCR le plus efficace des tests disponible en Amérique du nord à ce jour, merci au laboratoire IDEXX qui teste tous nos chats :>))

 

La coccidiose chez les chats ?

La coccidiose est une infection par des organismes unicellulaires; ces organismes font partie de la classe des protozoaires on les appelle coccidies. Les coccidies ne sont pas des vers; ce sont des parasites microscopiques qui vivent dans les cellules des parois de l'intestin. On les confond avec les vers parce qu'ils vivent dans l'intestin et qu'ils provoquent des diarrhées liquide chronique.

Quelle sont les symptomes d'une infection coccidiose ?

Sévères diarrhées très liquides
Déshydratation
Coliques et vomissement
Anorexie
Peut causé la mort d'un chaton non traité

Le traitement et la prévention de la coccidiose

Marie Bengal vermifuge tous ses chats et chatons au Baycox qui est également le traitement contre la coccidiose, puisque la coccidiose s'attrape habituellement chez les jeunes chatons, à 6 semaines nous administrons du baycox à tout nos chatons, ainsi que tous les adultes qui entre dans notre maison sont également traités au Baycox et naturellement tout nos chats ont été et continue d'être testé avec le test PCR et sont tous négatifs à se jour.

 

L'herpès-virus chez les chats ?

L’herpès-virus chez le chat est comparable au virus du rhume chez l’être humain et n'a rien avoir avec l'herpès des humains. La fatigue le stress peuvent être des déclancheurs car tous deux affaiblissent le système immunitaire. Bien que sans conséquences la majorité du temps, il peut parfois se compliquer si une infection secondaire se développe. De là , l’importance de savoir prévenir le développement du virus. Comme l’enfant humain, le chaton est plus fragile que ses aînés, n’ayant pas encore développer tous les anticorps nécessaires pour bien combattre le virus.  Plus de 95% des chats de race ont été en contact avec le virus de l'herpès féline, comme l’être humain et le virus du rhume.

Quelle sont les symptomes de l'herpès-virus

Éternument régulier
Écoulement nasal ou oculaire
Fatigue
Perte d'appétie

Le traitement et la prévention de l'herpès-virus

Bien qu'il n'existe pas de traitement contre ce virus, Marie Bengal supplémente tous ses chats et chatons au L-Lysine tous les jours, la L-Lysine aide les chatons à avoir un système immunitaire fort et en même temps la L-Lysine est connu pour tuer l'herpès-virus directement avant qu'elle n'apparaisse.

 

La Péritonite infectieuse (P.I.F) chez les chats ?

La P.I.F. n'est pas une maladie infectieuse typique. Il s'agit d'une maladie à médiation immunitaire, c'est-à- dire que le système immunitaire du chat, en essayant de protéger l'animal contre la P.I.F., accélère plutôt la progression de la maladie.Selon certaines études, 45% des chats du monde entier peut importe leurs races seront exposés à un coronavirus, le groupe viral qui comprend le virus de la P.I.F. Cette exposition peut ou non engendrer une P.I.F. Toutefois, dès l'apparition des signes, la maladie ne peut être traitée, ni guérie efficacement. Et, dans presque tous les cas, la P.I.F. est fatale.

Quelle sont les symptomes du P.I.F ?

Gonflement de l'abdomen
Écoulement nasale ou oculaire
Paralysie des pattes postérieures
Convulsions
Changements de personnalité
Affections oculaires
Mauvaise santé générale, fièvre, perte de poids, anorexie, anémie.

Le traitement et la prévention du P.I.F

Malheureusement, aucun traitement n'est disponible actuellement,  il n'y a aucun moyen de prévenir cette maladie à ce jour et les tests ne sont pas efficaces, mais nous restons informé des nouvelles poussé scientifique. Nous offrons une garantie contre la P.I.F.

Accueil

Chat leopard

Nos Mâles

Nos Femelles

Bengal a vendre

Prix des Chaton

Contact

Standard du Chat Bengal

chat bengal sur une branche

Chatterie de Bengal enregistrée TICA, CCA/AFC & TIBCS

MarieBengal est une enregistré cca/afcChatterie de Bengals enregistré TICAmarie bengal est enregistré a la T.I.B.C   Marie-Bengal-MAPAQ

Chat Bengal de ligné de champion

FeLV & FIV Négatif

Garantie HCM Négatif

Garantie : maladie congénital

Garantie contre le P.I.F 

Tritrichomonas & Giardia Négatif

Se site est protégé par des droit d'auteur Copyright N.00048021-1

chat bengal rosette, ottawa,ontario

Chat Bengal

chat bengal de mariebengals

quebec-canada, chatterie bengal

marie bengal accept credit cardmarie bengal accept email transfer in our bengal cattery